-
Par faraway82 le 7 Mai 2008 à 09:44
Pas de pitié pour les croissants est une sitcom française en 139 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée à partir du 6 septembre1987 sur TF1. Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille. La série est diffusée depuis 2007 tout les samedis et dimanches matins en BelgiqueFrancophone sur AB4.Rediffusee aujourd ui en France sur AB1
Distribution
- Frédérique Hoschédé : Dorothée
- Ariane Carletti : Ariane
- Jacques Jacubowitz : Jacky
- Alain Roux : Corbier
- Patrick Simpson-Jones : Patrick et Superpat
- Pat Le Guen : Pat Le Guen
Dans chaque épisode se trouvait un invité, la plupart du temps animateur de TF1 (Simone Garnier, Bernard Montiel, Hélène Rolles...), mais également quelques célébrités du sport ou de la chanson (Henri Pescarolo, C. Jérôme...).
On retrouve dans la série plusieurs personnages devenus récurrents au fil des épisodes : Superpat (joué par Patrick Simpson-Jones), la Fée Dodo et la Fée Caca, le Docteur Jackenstein (ou le savant fou,interprété par Jacky) et son assistante la fidèle Ariane, l'innocente victime (Corbier), Marotte et Charlie (dont le succès fut tel qu'il en devint une série à part).
La série parodiait également les dessins animés du Club Dorothée et fut déclinée en roman-photo dans l'hebdomadaire Dorothée Magazine.
5 commentaires -
-
-
Par faraway82 le 4 Mai 2008 à 14:17
Dorothée anime la rubrique « Le Club » dans l'émission Les Visiteurs du mercredi jusqu'en 1975
votre commentaire -
Par faraway82 le 3 Mai 2008 à 12:38
Dominique Hoschede fait ses débuts dans les Mercredis de la jeunesse sous le pseudonyme « Dorothée », avec pour partenaire la marionnette Blablatus. L'émission ne survit pas à l'éclatement de l'ORTF
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique