-
"Eric, le Roi des Bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout au Royaume des Bonbons" est une comédie musicale pour le jeune public de 3 à 12 ans.
Une comédie musicale délirante
"Au Royaume des Bonbons" embarque petits et grands sur un rythme endiablé !
Un show extraordinaire !
Pendant 1h30, le Professeur Je-Sais-Tout et les "cousines", tour à tour infirmières, sorcières, princesses ou confidentes, accompagnent Eric Le Roi des Bêtises pour un voyage initiatique qui lui permettra, peut-être, de piloter la célèbre machine magique...
Un décor et des lumières féériques
Au programme de ce périple :
- des blagues, des gags, de l'émotion et beaucoup d'humour,
- des chorégraphies, des chansons et des costumes à paillettes,
- des danseuses et des danseurs,
- des personnages plein d'entrain et un public qui participe activement,
- et plein de surprises !
Créé il y a presque 4 ans, "Au Royaume des Bonbons" et ses personnages a déjà conquis plus de 15 000 enfants dans toute la France.
Le spectacle est construit autour des deux personnages principaux, Eric le Roi des Bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout, qui sont tout de suite adoptés par les enfants.
Au cours du spectacle, ils traversent différentes épreuves, et sollicitent très souvent la participation du public.
Le spectacle intéresse tous les âges, petits et grands.
L'histoire
Le Professeur Je-Sais-Tout et Eric, son fidèle assistant, embarqués à bord d'une Machine Magique, atterrissent au Royaume des Bonbons, pays merveilleux où les enfants sont rois.
C'est dans ce pays qu'Eric, le Roi des Bêtises, devra passer plusieurs épreuves avec l'aide du public (dictée, sport, ...) afin d'obtenir son diplôme pour piloter la fameuse Machine Magique, inventée par le Professeur
Embarqués à bord de la Machine Magique inventée par Le Professeur Je-Sais-Tout, le Professeur lui-même et son fidèle assistant Eric le Roi des Bêtises, atterrissent au Royaume des Bonbons, pays merveilleux où les enfants sont rois (évidemment !).
Accompagné de ses amis : Boutchou l'ours en peluche, la princesse Lissia et des danseuses du Royaume des Bonbons, Eric, le Roi des Bêtises, doit réussir plusieurs épreuves pour espérer obtenir son diplôme de pilote de la fameuse Machine Magique !
Après un voyage plein de surprises et de rebondissements, d'épreuves physiques et intellectuelles, de combats acharnés (...), petits et grands décideront si Eric mérite enfin son diplôme.
Pour le final, tout le monde se retrouvera pour faire la fête à la "Diskotek"
Une comédie musicale d¹Eric Coudert, Vincent Gaudel et Olivier Pierre-Noël
Musique : Olivier Pierre-Noël Mise en scène : Vincent Auvet Décors : Cécile Ramiéri > Chorégraphie : Laetitia Grandvilliers Coordination danse : Anne-Gaëlle Capo Lumières : Jean-Pierre Bouchon Costumes : Saïda Bekas et Avec l'amical soutien de Dorothée
source:http://www.betizprod.com/au_royaume_des_bonbons/spectacle.html
votre commentaire -
idf1
Lancement idf1
IDF1 est une chaîne de télévision locale francilienne commerciale privée de divertissement à vocation familiale.
Histoire de la chaîne
Le projet de chaîne numérique de Jean-Luc Azoulay, IDF1, a été sélectionné par le CSA, dans sa décision du 5 juin 2007, en vue de la diffusion sur le réseau de la TNT gratuite (canal 22) en Île-de-France. Le producteur Jean-Luc Azoulay s’est associé à Marc Tessier (ancien patron de France Télévisions) et Michèle Cotta pour monter IDF1.
Le 20 mars 2008 au soir s'est tenue une fête pour le lancement d’IDF1 en duplex du Studio 7 de La Plaine Saint-Denis et de l’Aquaboulevard.
Organisation
Capital [modifier]
IDF1 est éditée par le Groupe JLA, qui compte parmi les principaux producteurs français, et dont l'actionnaire principal est Jean-Luc Azoulay.
Organigramme
Président :
- Marc Tessier
Vice-Présidente :
- Michèle Cotta
Directeur Général :
- Grégory Samak
Business Development :
- Alexis Jouffa
Promotion :
- Julie Rambaud
Directeur Commercial - Régie Publicitaire :
- Mathieu Desrez
Diffusion
Depuis le 20 mars 2008, IDF1 est diffusée sur le canal 22 de la TNT gratuite en Île-de-France depuis l'émetteur de la Tour Eiffel, et est aussi présente sur Numéricâble (canal 17) et bientôt sur les réseaux ADSL. Elle couvrira donc un bassin de population de près de 12 millions d’individus, soit une zone équivalente à 3 fois la Belgique francophone.
Séries [modifier]
- Vivement Lundi
- La brigade du courage
- Marc et Sophie
- Flipper le dauphin
- Le Groupe
- Baie des flamboyants
- Mister T
- Les Nouvelles Aventures de Skippy
- Fame
- Island détectives
- Les vacances de l'amour
- Fame L.A.
Programmes
IDF1 est une chaîne locale destinée à la famille et à la jeunesse. Elle propose notamment de la fiction (séries, téléfilms, animations…) et des productions propres.
Le 24 septembre 2007, Jean-Luc Azoulay a annoncé sur Europe 1 que Dorothée et la majeure partie de son équipe (Jacky, Ariane, Patrick) feront leur grand retour sur IDF1.
De nombreux acteurs "anciens" d’AB font leur retour également en tant que présentateurs : Patrick Puydebat, Laure Guibert, Lynda Lacoste (respectivement Nicolas, Bénédicte et Lynda de Hélène et les garçons) ou encore Babsie Steger (Hilguegue de Salut les Musclés). Il est à noter aussi que Nathalie Marquay et Isabelle Bouysse présentent elles aussi une émission chacune. Le retour du célèbre Dr Klein est aussi au programme !
Ligne éditoriale
- La proximité :
Chaque semaine, les équipes d’IDF1 choisissent une ville d’Ile-de-France, ou un arrondissement de Paris, qui sert de fil conducteur à toutes les émissions. IDF1 innove en proposant une antenne vivante en permanence. En effet, les animateurs sont présents toute la journée, avec un retour plateau systématique entre deux programmes, une nouveauté qui a pour objectif de créer un esprit de famille IDF1. Les téléspectateurs suivent « la vie de la famille IDF1 » qui leur ressemble.
- L’intéractivité :
La chaîne veut mettre en avant l'interactivité. Les téléspectateurs participent activement à la programmation et à la vie de leur chaîne en votant.
2 commentaires -
-
Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, est une actrice et chanteuse française, née le 10 juin 1942 à Saigon (Indochine).
Sa rencontre avec Jean-Jacques Debout, son futur mari, en 1964, constitue un tournant essentiel : il lui présente Daniel Filipacchi, alors en train de lancer un nouveau magazine, Mademoiselle âge tendre. Le créateur de Salut les copains fait la promotion de Chantal tandis que Jean-Jacques lui compose deux chansons : C'est bien Bernard le plus veinard et Une écharpe, une rose.
Le cinéma
Chantal Goya débuta en 1963 dans le film Charade de Stanley Donen, en tant que figurante, grâce à l'entremise de Audrey Hepburn puis dans un rôle plus étoffé dans le film Masculin, féminin de Jean-Luc Godard en 1965, auprès de Jean-Pierre Léaud, Marlène Jobert et Brigitte Bardot, qui sera interdit aux moins de 18 ans pour cause de sujets encore tabous (notamment l'avortement). Elle enchaînera avec quelques films d'auteur, mis en scène par Jean-Daniel Pollet, Philippe Labro, Didier Kaminka ou Pierre Tchernia, et donnera ainsi la réplique à Bernadette Lafont, Claude Jade, Jean-Pierre Marielle, Serge Gainsbourg, Fabrice Luchini, Michel Serrault, Philippe Noiret ou Gérard Depardieu.
La chanson
Après avoir enregistré quelques disques yé-yé sous la houlette de Mickey Baker qui eurent un grand succès au Japon, sa carrière de chanteuse décolla réellement en France en 1975, suite à l'interprétation de Adieu les jolis foulards dans une émission de Maritie et Gilbert Carpentier. Tout en enchaînant les succès (Voulez-vous danser grand-mère, Allons chanter avec Mickey, Bécassine, Un lapin...), le couple Debout-Goya monte alors, avec la collaboration de Roger Dumas, des contes télévisés : "Je reviendrai, Marie-Rose", "Au bonheur des enfants"... ainsi que des spectacles pour enfants sur le thème du voyage et du rêve, où la chanteuse incarne Marie-Rose, mélange de gouvernante et de grande sœur qui côtoie personnages célèbres (Guignol, Babar, Snoopy, Polichinelle...) et autres animaux humanisés (Pandi Panda, Le coucou, Loup Loup, Maître Renard...), mis en scène et en musique par Jean-Jacques Debout.
La traversée du désert
Invitée dans l'émission télévisée de Patrick Sabatier Le Jeu de la vérité le 13 décembre 1985, elle eut un moment d'égarement de trois minutes en direct suite à des appels de spectateurs mécontents, ce qui lui coûta cher. Elle fut critiquée par de nombreux spectateurs et invités, sa carrière connait un violent séisme. L'image de la chanteuse est salie, les ventes de disques chutèrent, les moyens investis dans ses spectacles devinrent beaucoup plus modestes, et les enfants se tournèrent alors vers l'autre idole du moment : Dorothée.
Mais, malgré une nette baisse de popularité, Chantal Goya n'abandonne pas sa carrière pour autant : suite au spectacle Le Mystérieux Voyage, elle se tournera vers l'étranger, lancera un mensuel "Le petit journal de Marie-Rose", sortira cinq albums jusqu'en 1990 et proposera, après une aventure télévisuelle sur Antenne 2 avec Jacqueline Joubert (Le Monde Magique) une nouvelle comédie musicale L'étrange histoire du château hanté au Palais des Congrès de Paris. Elle signe alors chez AB Disques et publie son autobiographie Tu t'appelles Chantal Goya comment ?.
Elle donne un nouveau spectacle au Casino de Paris en 1997, "Le Grenier aux Trésors" qui reste cinq semaines à l'affiche, tandis que toute la génération de ses premiers fans, maintenant agés de 25 à 35 ans, la redécouvre grâce aux soirées "revival" organisées dans des boîtes de nuits branchées.
Regain de popularité
Il aura suffi d'un film, Absolument fabuleux (avec Josiane Balasko et Nathalie Baye), en 2001, pour que la chanteuse retrouve le succès. Interprétant son propre rôle, le public retrouve une Chantal Goya pleine de dérision sur son propre personnage public, et lui permet de revenir sur le devant de la scène avec des versions remixées de ses plus grands succès (dont le fameux Becassine is my cousine). Elle entame alors de nouvelles tournées... dans les boîtes de nuit, notamment au sein de la communauté gay qui l'accueille chaleureusement. Ses spectacles pour enfants reprennent un nouvel essor, grâce à la première génération de fans de la chanteuse : les enfants des années 70-80 étant devenus parents à leur tour, ils permettent ainsi à Marie-Rose de toucher une nouvelle génération d'enfants... et de devenir, comme le lui avait prédit la chanteuse Barbara, une "institution transgénérationnelle".
Fin 2006, elle sort un album intitulé Au Pays des étoiles.
Discographie
Ses plus grands succès
- Adieu les jolis foulards
- Ah, Ah, Monsieur Chocolat
- Allons chanter avec Mickey
- Babar
- Ballade pour Cosette
- Bécassine
- Bouba, le petit ourson
- Bravo Popeye
- Capitaine Flam
- C'est Guignol
- Comme Tintin
- David le gnome
- Davy Crockett
- Dou ni dou ni day
- Félix le chat
- L'alphabet en chantant
- La Chèvre de monsieur Seguin
- La poupée de sucre
- Le Carrosse Escargot
- Le Coucou
- Le Mystérieux Voyage
- Les malheurs de Sophie
- Les Quatre Filles du docteur March
- Les trois joyeux Pieds Nickelés
- Loup-Loup
- Mecki le hérisson
- Mon ami le pélican
- Mon Pinocchio
- Mais en attendant Maître-Renard
- Monsieur le Chat Botté
- Pandi-Panda
- Papa mille-pattes
- Pipotin
- Polichinelle
- Riri, Fifi, Loulou
- Snoopy
- Une écharpe, une rose
- Un lapin
- Voulez-vous danser grand-mère ?
Albums
- 1977 : Voulez-vous danser grand-mère ?
- 1978 : La poupée
- 1979 : Bécassine
- 1980 : C'est Guignol !
- 1981 : Comme Tintin
- 1982 : Monsieur le Chat Botté
- 1983 : Mon Pinocchio - Babar
- 1984 : Snoopy - Pandi Panda
- 1985 : Félix le Chat
- 1986 : Dou ni dou ni day - Bravo Popeye
- 1987 : Le monde tourne à l'envers
- 1988 : Isabelle c'est la fille de Babar
- 1989 : L'étrange histoire du château hanté
- 1990 : Rythme et couleur
- 1995 : Le soulier qui vole 95
- 1997 : Le grenier aux trésors
- 2006 : Au pays des étoiles
- 2007 : Quand les enfants sont là
- 1980 : Dans la forêt magique
- 1981 : Le soulier qui vole
- 1983 : La planète merveilleuse
- 1985 : Le mystérieux voyage de Marie-Rose
- 1981 : Chantal Goya (compilation)
- 1982 : L'album Or
- 1993 : Mes personnages enchantés
- 1998 : Ses plus belles chansons
- 1998 : Les années 60
- 2001 : Ma minithèque
- 2001 : Le meilleur
- 2002 : Absolument Goya
- 2004 : Best of
- 2005 : CD story
- Chantal Goya à l'Olympia (1978)
- Dans la Forêt Magique (Olympia 1979)
- Le Soulier qui Vole (Palais des congrès 1980)
- La Planète Merveilleuse (Palais des congrès 1982-1983)
- Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose (Palais des congrès 1984-1986)
- L'Etrange Histoire du Château Hanté (Palais des congrès 1989)
- Au pays des rêves (tournée théatres, Liban, France, Antilles...) 1991-1992
- Chantal Goya au Palais des congrès (1993)
- Le Soulier qui Vole 95 (Palais des congrès 1994)
- Le Grenier aux Trésors (Casino de Paris 1997 - Théâtre de l'Empire 1998)
- Le Monde Merveilleux de Chantal Goya (Bataclan 1999-2000)
- 25 Ans de Chansons (Grand Rex 2001)
- Absolument Goya (Olympia 2001)
- Au Pays des Rêves (Palais des congrès 2004-2006)
- Il était une fois Marie-Rose (Palais des congrès, Tournée 2007)
- Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose (Palais des congrès)
Albums en concert
Compilations
Quelques spectacles
Filmographie sélective
- 1966 : Masculin, féminin de Jean-Luc Godard : Madeleine Zimmer
- 1966 : Noël à Vaugirard
- 1968 : L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste de Jean-Daniel Pollet : Arlette
- 1969 : L'échelle blanche de Robert Freeman et Paul Feyder : Monique
- 1969 : Tout peut arriver de Philippe Labro : Chantal
- 1974 : Les Gaspards de Pierre Tchernia : Marie-Hélène Rondin
- 1975 : Trop c'est trop de Didier Kaminka : Une minette
- 1978 : Le Temps des vacances de Claude Vital : Chantal Goya
- 2001 : Absolument fabuleux de Gabriel Aghion : Chantal Goya
1 commentaire